• Kalimera tout le monde !

    La route grecque se poursuit sous le soleil de février. Un temps au beau fixe avec parfois quelques cumulos-nimbus pour nous rappeler que l'on est tout de même en hiver !

    Nous visitons le site d'Olympie que nous avons pour nous tout seuls ! C'est assez extraordinaire de plonger ainsi dans la Grèce antique. Les pierres nous racontent leur histoire l'une après l'autre.

    La route que nous empruntons serpente dans les montagnes qui recouvrent les 2/3 du Péloponèse. Et c 'est à 1300 mètres d'altitude que se perche le temple d'Apollon : Impressionnant, imposant, protégé par un immense chapiteau qui va lui permettre de se refaire une santé.

    La route redescend à flanc de montagne et se noie un instant dans un épais brouillard. Jojo suit sa  route vaillamment même sur les chemins cabossés.

    Nous dormons dans des endroits merveilleux. Vue sur la mer d'un côté, les montagnes de l'autre, les fleurs, les oliviers, les orangers, les brebis...bon parfois il n'est pas évident de partir le matin lorsque Jojo s'est enfoncé de 30 bons centimètres! Mais les grecs sont adorables et même endimanchés, ils n'hésitent pas à tracter notre maison !

    La lagune de Yalova nous accueille pour deux jours. Il y a des français partout! C'est chouette de rencontrer des gens qui sont eux aussi sur les routes européennes. La lagune est un endroit à part, hors du temps. Les flamants roses, les aigrettes, les hérons et tant d'autres oiseaux sont là par centaines et offrent un spectacle naturel hors du commun.

    Nous avons le privilège de faire de la musique dans des endroits somptueux. Collines, plages, falaises; autant d'endroits qui nous enchantent.

    Puis c'est la découverte de la Magne et du "troisième doigt". Monemvasia nous réserve une très belle visite de sa citadelle si bien cachée derrière un promontoire rocheux. Petites ruelles si étroites que seules les mules peuvent porter les sacs de chaux qui serviront à restaurer ce petit trésor.

    A l'heure où nous achevons la mise à jour du blog le soleil se couche, embrasant la montagne qui vient se refléter dans la mer....le temps de connexion ne nous permet pas toujours de répondre à tous les mails, nous en sommes désolés.

    A bientôt pour le prochain épisode...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :