•  

    Nous embarquons dans un gros ferry mi italien mi grec, avec une foule d'albanais et de bulgares ! Bien entendu pas un touriste à l'horizon, des poids lourds, des voitures sans plaques d'immatriculations posées sur des remorques et notre petit Jojo qui passera la nuit dehors bercé par la houle et iodé par l'embrun.

     

    A bord pas une place pour dormir, tout le monde est entassé et dort déjà ( il est 18h00) nous prenons donc une cabine ou plutôt un placard avec quatre couchettes qui tanguent au rythme du bateau. Après avoir chanté une bonne demi heure nous trouvons enfin le sommeil (enfin pour certaines!). A quatre heure du matin trois annonces nous rappellent que nous arrivons à Igoumenitsapremier arrêt de cette croisière ! Au matin nous découvrons que le bateau s'est vidé dans sa quasi totalité. Nous sommes seuls parmi 8 routiers grecs!  On longe les îles ioniennes, la mer est calme et la neige recouvre les sommets au loin.

     

     

    Puis c'est l'arrivée en Grèce, Jojo nous accueille en bon état et nous nous frayons un passage entre les gros camions pour filer au sud de Patras. Nous trouvons un joli petit emplacement pour manger (une heure de décalage avec la France...) et là, comme pour nous souhaiter la bienvenue, trois types accostent Pascal et lui vole très habilement son téléphone portable qui était.....dans sa poche de pantalon ! Nous nous en apercevrons que 40km plus loin ! Donc n'essayez pas de nous joindre par téléphone ! Mais il y a aussi des gens très gentils sur lesquels nous tombons au bord de la mer. Retour du beau temps, les fleurs sont là, la mer est à nous tout seuls et les plages désertes nous offrent des kilomètres de ballades, un peu humides pour certaines !

    Mais nous sommes le 5 février, il fait 25° au soleil et les filles sont en short !

    Bien entendu musique sur la plage et superbe coucher de soleil.....

    Nous filons vers Olympie en bons athlètes que nous sommes !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :