• Good Morning !

    Hé oui ça y est on roule à gauche,on prend les ronds points à l'envers on savoure le pudding, on salue la Queen, se gave de cheddar, on adopte le "the time", on grimpe dans les bus à deux étages, bref on est bien en Angleterre ! Mais le beau temps est avec nous et ça c'est une bonne surprise compte tenu de la saison. Nous avons donc foulé les îles britanniques en débarquant à Dover et ses belles falaises de craie blanche. Première vraie étape à Canterbury où une magnifique cathédrale de style gothique s'impose en plein centre ville. On ne la visite pas car les visites sont ici très élevées...on se réserve donc pour la grande capitale. La ville est très jolie et l'ambiance qui y règne nous plait bien. Tranquillité, grands sourires, joie de vivre. Par contre, Collin et Sue nous avaient prévenu, l'Angleterre n'est pas faite pour les camping cars : il est effectivement très difficile de se poser pour la nuit. Alors on est un peu moins exigent sur la vue et sur nos jardins d'un jour.

     Nous roulons alors vers Londres. Nous allons au camping car "London with a car it's impossible !" Camping hors de prix mais avec douches chaudes à volonté et machines à laver alors tout va bien. On va donc en centre ville en train. La ville est difficile à décrire tellement elle grouille de curiosités et de vie. On découvre les grands monuments dont Maïra et Salomé avaient tant entendu parlé en cours d'anglais. Trafalgar Square ses lions et son musée, Picadilli Circus et ses grandes boutiques, la Cathédrale St Paul, si haute, si grande, et puis à la nuit tombée le fameuse Tour de Londres. En descendant quelques marches, on voit la Tamise couler à nos pieds et le grand pont briller. Un bus rouge passe dessus...c'est un peu cliché mais on est tout content !

     Les fameux bus

    et Trafalgar Square

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un des quatre lions de Trafalgar monté par une cavalière intrépide et une petite vue sur Big Ben et le palais de Westminster.

     

     

    La petite sieste devant le palais et la Cathédrale Saint Paul.

     

     

    On pique nique dans le parc Saint James au milieu des écureuils que Maïra et Salomé nourrissent avec malice pendant que Pascal s'octroie une petite sieste devant le palais de la Reine !

     

    Les écureuils qui sont absolument partout dans Londres et ses environs.

     

     

    Pour ceux qui connaissent Londres...d'où cette petite photo a été prise ?...

    Bien entendu on file aussi voir la relève de la garde. Elle n'a en fait lieu dans son grand apparat que quelques jours par an, mais nous avons droit à la relève de la cavalerie royale, très stricte, très militaire et puis petite relève des gardes au palais de Buckingham.

     

     

     

     

     Le temps est magnifique et nous permet de profiter de la ville à pieds. On va ainsi visiter la très belle Abbaye de Westminster. Il n'y a rien a dire, elle est splendide et on découvre ici une grande page de l'Histoire anglaise. Mais pas de photos car c'est interdit !

     

     

     

     

     

     

    Et bien sûr lorsqu'on sort, Big Ben nous appelle et la mélodie de son carillon nous parvient !

     

     

     

     

     

     

     

    C'est avec une exposition du grand Turner que nous achevons notre visite de la capitale. Londres, on a vraiment aimé et s'il était plus facile de se poser on y serait certainement rester plus longtemps.

    On a décidé d'être studieux, alors on passe à Cambridge et toutes ses universités. On arrive à l'heure de la sortie des écoles et le spectacle est dans la rue : Tous les écoliers, quelque soit l'âge, sont somptueusement vêtus ! Cravates pour tout le monde, chemises blanches, tailleur pour ces demoiselles et vestes pour tous. Quel sérieux ! Notre route passe par York, très jolie ville dans le Nord du pays où nous essuyons un orage bien so british suivi d'un arc en ciel so british aussi.

    On tire vers l'Ouest pour se poser dans le parc National du Lake District. C'est une région très chouette, peuplée de lacs, de petits villages aux maisons en pierres grises et de moutons noirs à têtes blanches. Un coin idéal pour de belles ballades dans ces paysages d'automne.

     

     

     

    C'est aussi la région de Beatrix Potter, vous vous souvenez de Pierre Lapin ? Et bien c'est ici qu'il est né, dans un petit cottage très mignon, des mains d'une artiste passionnée par la nature et les animaux de toutes sortes. A sa mort Beatrix Potter légua tous ses biens à la National Trust qui œuvre avec efficacité à la sauvegarde de la nature. Les parcs nationaux sont donc parfaitement entretenus et propres. 

    Un peu plus vers le Nord, on arrive en Écosse dans la lumière de l'automne. Passé Glasgow les petites routes sont somptueuses et ne vont pas sans rappeler la belle Norvège. L'automne est superbe dan ses habits orangés.

    La lande couvre toutes les étendues sauvages de l’Ouest de l’Écosse où l'on déniche bon nombre de châteaux aux détours des Loch.

     

     

    Le petit port de Mallaig nous donne accès à l'Ile de Skye où l'on a décidé de passer quelques belles journées. Cette île fait partie des Hébrides intérieures. ici on est parfaitement tranquilles pour se poser, pas de restriction et la nature est vraiment belle. On s'offre des ballades mi pluie mi soleil et qui grimpent ! Hé oui l’Écosse a un relief certain.

    Et puis on tombe sur un petit port tout mignon où l'on rencontre nos premiers phoques qui batifolent tranquillement dans les eaux froides de cette mer. Autant vous dire que Maïra et Salomé sont super contentes. Un des phoques nous offre un vrai spectacle et se pâme au soleil à quelques mètres de nous sans la moindre crainte.

     

     

     

     

    Et Pascal nous pêche toujours de bons repas...

    On rencontre aussi une famille française aventureuse qui vient d'aménager à Edimburgh. Les enfants sont à l'école et au Cned aussi, alors on croise nos expériences, nos visions. C'est chouette toutes ces rencontres. On se retrouvera certainement lors de notre passage à la capitale écossaise.

     

     

     

    En repartant de l'Île on passe par le pont qui la relie au continent. Le beau château de Eilan Donan nous attend dans le soir qui descend. Spectacle garanti !

    Là encore on se trouve un endroit de rêve pour poser notre maison à roulette : Vue sur le château depuis la colline juste au dessus ! C'est cela d'être hors saison ! 

    Un matin plein de soleil nous réserve une surprise de taille....un cerf, fier et droit nous observe de haut, protégeant son harem de biches aux abois. Ici les cerfs rouges peuplent les forêts et se confondent avec les herbes colorées par l'automne. 

    Le soir venu c'est au bord d'une clairière que nous les observons. Cette fois on a été guidé par le brame de cerf. Il attire ainsi six biches qui feront désormais parties de son harem. Il bramera toute la nuit. On dort avec eux sans les intimider du tout. On a aussi profité du Loch Ness mais n'avons pas réussi à élucider la problématique sur laquelle se penchent tant de scientifiques depuis les années 1970... le montre du Loch Nesse reste un grand mystère !

    On est dans les environs de Dundee et approchons doucement de la capitale écossaise. Il nous reste quelques beaux châteaux en vue. Ce pays nous plait beaucoup même si l'accent est quelque peu difficile à comprendre et nous devons avouer que nous avons beaucoup de chance avec le temps alors, que cela dure !

    See you !

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Famille Hoffmann
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 17:47

    We hope you enjoy Scotland! Profitez de cette contrée magnifique. J'adore Londres aussi, c'est une énorme ville mais tellement pleine de vie et qui a su garder son caractère propre. Pour la photo "mystère", si je ne m'abuse il s'agit de la vue du petit pont au cœur du parc St James ? J'adore cet endroit aussi. Ici, c'est l'automne doux mais avec ces petits feux de cheminée le soir, on coupe le bois, ramasse des châtaignes et des noix, on nettoie un peu le camping-car laissé en jachère depuis notre retour... Et c'est les vacances scolaires, ça va faire du bien à toute la famille. Gros bisous de nous 3 !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 14:23

    Hi Pascal & Girls!

    We are looking forward to seeing you, here in Pembrokeshire. Lola has read the whole blog, so she is up to date with your travels. Please get in touch when you can.

    See you soon.

    Jake

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:34

    Bonsoir tout le monde !


     


    Je suis ravie de voir que votre voyage continue bien ! Profitez bien bien bien ! Vos photos sont vraiment magnifiques et je vous envie beaucoup ! Chez moi, il pleut des cordes et des cordes.


     


    Je pense à vous très souvent même si avec le lycée et le conservatoire, en période scolaire j'ai du mal à trouver le temps de répondre aux mails de Maïra !


    A l'occasion passez voir mon blog ça pourrait vous intéresser


    Je vous embrasse tous les 4 !


     


    A bientôt j'espère


     


    User22 alias Estelle (de la Norvège !!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :